Le produit

CYCLOFRET® est un vélo-cargo pour le transport de marchandises du dernier kilomètre et/ou en entrepôt. Il est doté d’une capacité de transporter des palettes ou des conteneurs au format Euro-palette. Il est autodéchargeant et n’a besoin d’aucun outil de manutention pour embarquer ou débarquer des palettes ou des conteneurs. Conçu pour répondre aux attentes des professionnels du transport et de la logistique en permettant de limiter les ruptures de charge de leurs organisations, CYCLOFRET® est l’aboutissement de plusieurs expériences en matière de conception et d’usage de véhicules urbains de livraison et de collecte.

La numérisation de la société et la croissance des flux de biens dans des contextes de plus en plus contraints nécessitent de nouvelles solutions de mobilité pour répondre aux enjeux environnementaux, de qualité de l’air, de nuisances sonores et d’encombrement de l’espace public. Alors que le transport de marchandises en ville représente plus de 25% de la flotte de véhicules et des volumes d’émissions polluantes en ville, les parties prenantes se doivent de repenser leurs modèles organisationnels, leurs stratégies sociétales et leurs objectifs de qualité.

Dans une logique de garantie d’accès au territoire et de maintien de l’appareil productif, CYCLOFRET® propose un outil rationnel, frugal et soutenable pour les livraisons et les collectes de marchandises en ville, notamment en lien avec des espaces logistiques de proximité. Tout en s’inscrivant dans une stratégie de transition énergétique et écologique des modes et des pratiques, CYCLOFRET® s’adresse aux nombreux acteurs de la mobilité des marchandises du dernier kilomètre et/ou en entrepôt :

  • Chargeurs ;
  • Transporteurs ;
  • Grande distribution et livraison en sortie de caisse ;
  • Logisticiens,
  • Logistique retour et traitement des déchets diffus ;
  • Artisans ;
  • Collectivités et délégataires ;
  • ….

CYCLOFRET® est fabriqué et assemblé chez des partenaires en France, à proximité géographique afin de respecter une chaine de production et d’acheminement en circuit court.